Après le stress de ces deux derniers jours à ne pas savoir comment nous allons rejoindre notre point de départ à Saint-Côme d'Olt, nous nous jetons à l'eau à 7h00 depuis la gare de Cergy après avoir déposer notre fille, et tôt avant, notre fils à 4h00 à son départ en camps scout.
Notre train de 9h42 au départ de Paris Austerlitz est le premier à partir (les précédents ont été annulés). Face aux incertitudes, nous sommes à la gare à 8h30. Les agents de la SNCF se veulent rassurants: Le train est détourné par Nevers pour palier à la zone de l'accident de Brétigny, accusera 3 heures de retard à l'arrivée mais la correspondance à Brive-la-Gaillarde est assurée.
Moui admettons, que notre correspondance de 16h15 à Brive-la-Gaillarde puisse être retardée de 45minutes pour notre arrivée à 17h00 (ald 13h56).
Dans les faits, ça débute mal, le train prend d'emblée 15minutes de retard. Puis encore 10 minutes à Vierzon. Pourtant le train avance vite, et à 16h45 nous sommes à Brive. La correspondance n'a pas attendue! Rageant sachant que sans les 25 minutes aux démarrages cela aurait été tiptop.
Heureusement notre Taxi et nos hôtes sont conciliants, et ce n'est qu'à 22h00 que nous arrivons au gîte avec seulement un cake dans le ventre. Il est l'heure de faire dodo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de vos encouragements