Distance à parcourir: 12.12 km (55.75 km au cumul)
- Horaire de départ du gîte: 8h15.
- Horaire d'arrivée au gîte: 11h30
- Petite [trop] étape sans difficulté
Avant de déjeuner, nous souhaitons trouver une laverie. Conques est un petit village de 280 habitants, pas de médecin, pas de pharmacie, une seule très petite épicerie qui fait aussi laverie sauf que... depuis quelques jours l'épicerie est fermée. L'office du tourisme nous trouve une solution: descendre au bas du village pour utiliser la machine du camping. L'idée de descendre-remontée les 800m jusqu'au camping nous décourage; le linge sera laver à l'ancienne: huile de coude et savon de Marseille.
Une bonne idée me traverse l'esprit: Pique nique dans les jardin de l'abbaye. Pour cela il faut traverser un sanitaire et descendre un escalier d'évacuation. Sitôt dit, sitôt fait, je m'engage, Corine suit. Avec nos chaussures à crampons, la tôle larmée de l'escalier, Corine trouve le moyen de glisser et de retenir tout son poids par son bras qui plie dans le mauvais sens. (Aïe ça fait mal).
Nous prenons possession de notre chambre. Ce soir les places sont chers, tous les gîtes affichent complets.
En fin d’après-midi je participent aux vêpres, avant de le repas. Un Père Prémontré nous accueille au réfectoire, dit la prière et nous fait chanter le Ultrïa.
Après le repas, les complies et la bénédiction des pèlerins. Un concert d'orgue est donné chaque soir après l’intéressante présentation du tympan par un Père Prémontré. Si possible profiter du concert depuis les chapiteaux (6€ en 2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de vos encouragements