Pages

samedi 9 juillet 2011

J5 - 09 juillet 11 - Aumont Aubrac

Ville étape: Aumont-Aubrac, France

Distance à parcourir: 16 km (92km au cumul)
  • Horaire de départ du gîte: 09h20
  • Horaire d'arrivée au gîte: 13h45
Dénivelé: 
 
Points remarquables du parcours: RAS
Culture générale:
> 1200 Aumonais habitent à Aumont Aubrac situé à l’extrême Sud de l'Auvergne (département de la Lozère),
> L'église d'Aumont est sous le patronage de Saint Étienne (présent sur le sceau de la créanciale)

Dortoir du Calypso
Journée de transition entre les plateaux de la Margeride et de l'Aubrac.

Le gîte est un grand dortoir de 14 lits avec 2 salles d'eau de 2 cabines douches chacune. Tout est propre et remis à neuf.

A 16h00, s'installe un groupe de 10 qui spychote sur les punaises de lit. Tous pulvérisent à gogo le CLAKO, mettent de drap housse... Seul un anglais du groupe nous parle directement pour nous demander si le fond de la bouteille 4 étoiles de rouge est à nous. Est-ce l'air saturé d'insecticide? Au bout de quelques minutes les 10 sont au lit pour la sieste de 16h. Nous recroiserons l'anglais plus tard en ville, avec une grande bouteille de bière à la main.

Un passionné de couteau tient une quincaillerie au centre d'Aumont-Aubrac. Présent sans être pressant, il explique et conseille pour l'achat de couteaux, les fameux Laguiole (attention seuls les parisiens prononcent le "GU", les gens du cru disent "laiol"). Les prix paraissent fous (150 - 180€ pour une majorité de couteau), je reconnais que certains modèles sont des œuvres d'art, mais ça ne me parait pas raisonnable de mettre autant d'argent dans un canif; Mon Opinel à 8€ mon convient très bien pour couper mon saucisson sec du midi).

Nous assistons à la messe de 18h00. Beaucoup de pèlerins s'y retrouvent. Le prêtre me confie la première lecture et le Psaume.

Le repas de la demi-pension du Calypso est en horaire libre à partir de 19h, mais sert de la cuisine de cantine réchauffée au micro-onde (beurk).
  • Paté
  • Saucisse Aligo
  • Salade de fruits
A 21h30 nous allons nous coucher.A 22h00 une partie du groupe de 10 commence à arriver. Une vraie colo d'enfants: la lumière est allumée, ils parlent fort, bref impossible de dormir. A 23h00, l'anglais se pointe déjà passablement éméché, il se couche puis se relève fait des jeux de lumière sur le plafond, puis va à la kitchenette attenante sans doute finir une xième bouteille. A ce moment je regrette de ne pas avoir pris mes précautions pour les nuits en dortoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos encouragements