Punaise de lit |
On s’aperçoit de sa présence le plus souvent vers 2-3 heures du matin en ressentant l’envie de se gratter. Elles piquent comme des puces ou des moustiques, pendant le sommeil, et ça gratte dur... Leur particularité est de piquer en plusieurs endroits sur une ligne droite. En outre, ça laisse généralement des petites taches de sang sur les draps. On allume alors la lumière et c’est là qu’on s’aperçoit d’un petit chapelet d’insectes rampants qui repartent se cacher.
Elles sont apportées par les pèlerins eux-mêmes, qui les véhiculent à leur insu dans leurs sacs à dos, eux-mêmes contaminés car posés un jour sur un lit déjà infecté ou ou à côté d'un sac transportant déjà des petites bêtes, ou encore à proximité d'une plinthe en apparence innocente...
La durée d'incubation des œufs étant d'une vingtaine de jours, il est impossible de savoir si un lit est contaminé ou pas tant qu'on n'a pas vu les petites bêtes courir...
Pour gagner cette guerre, hôtes et pèlerins doivent se sentir concernés. Alors, respecte attentivement les consignes d'hygiène données par les hôtes, et ne prend pas certaines consignes comme des brimades vexatoires même si elles sont contraignantes pour ton "confort", par exemple l'interdiction d'emporter les sacs à dos dans les chambrées.
Pour s'en débarrasser, ou mieux, les éviter, il semble que le seul moyen efficace soit l'insecticide:
insecticide Clacko |
- Chimique à base de chroracétyltrinitotoluène,
- ou naturel composé de pyrètre (extrait du chrysanthème) et d'huiles essentielles. C'est un insecticide qui repousse les punaises sans qu'elles soient en contact avec le produit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de vos encouragements